Une nouvelle surintendance de l’éducation au Conseil scolaire du Grand Nord
le 2 février 2022
Lors de son assemblée extraordinaire tenue par vidéoconférence le lundi 31 janvier 2022, le Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario a approuvé la nomination de madame Norma Saad au poste de surintendance de l’éducation au Conseil scolaire du Grand Nord.
À l’heure actuelle, madame Saad œuvre à titre de direction de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora. Depuis le début de sa carrière, elle a travaillé à titre de facilitatrice, d’enseignante, de direction adjointe et de direction tant au palier élémentaire que secondaire. Au cours des dernières années, elle a eu la responsabilité d’ouvrir une école intermédiaire et d’assurer la gestion simultanée de deux différents campus.
Parmi ses réalisations et à travers son cheminement de carrière, madame Saad a eu le privilège de découvrir et d’accompagner des leaders d’une grande diversité afin de promouvoir la langue et la culture francophones. En collaboration avec le personnel, elle a supervisé une équipe EED afin de fournir un appui individualisé constant aux élèves. Elle a facilité et valorisé le développement des habiletés technologiques du personnel permettant un impact positif sur l’apprentissage et la réussite des élèves durant ce temps crucial.
Madame Saad possède un Baccalauréat en mathématiques de l’Université du Caire en Égypte et une Maîtrise en Sciences de l’éducation de Canisius College de New York. Madame Saad débutera ses nouvelles fonctions le 21 mars prochain.
Grâce à ses connaissances du milieu de l’éducation, son professionnalisme, son leadership collaboratif et à ses habiletés de gestionnaire efficace, le Conseil scolaire du Grand Nord est persuadé que madame Saad saura bien s’intégrer à l’équipe dynamique du conseil et réalisera des projets qui visent l’épanouissement et le succès de chaque élève et la continuité du succès du Conseil scolaire du Grand Nord.
Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quatorze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge et Longlac.
Nouvelle surintendance – février 2022